La réflexologie plantaire se définie comme un modelage des pieds, réalisé avec les doigts par des pressions de zones réflexes sur la voûte plantaire.
En savoir plusLa réflexologie peut être d'une grande aide lors d'un régime alimentaire.
En savoir plusUne solution... d'approche complémentaire de prise en charge non médicamenteuse de la gestion du stress et des maladies chroniques.
En savoir plusFIBROMYALGIE CETTE MALADIE INCOMPRISE...
En savoir plusACCOMPAGNER LES PATIENTS DURANT LE TRAITEMENT DE CHIMIOTHÉRAPIE.
En savoir plusArticle édité par le magazine Notre Temps
En savoir plusAprès l'hiver, le covid 19, le confinement et tout ce qui en découle, la réflexologie....une solution
En savoir plusPrincipe de base : 7200....c'est le nombre de terminaisons nerveuses présentent sur chacun de nos pieds.
En savoir plusVous avez soudain mal au pied au beau milieu de la nuit ? Les crampes nocturnes sont très désagréables, douloureuses mais rarement graves. Bien que la douleur soit passagère, il existe plusieurs façons de les éliminer efficacement et d’éviter les récidives.
En savoir plusEntorses, foulures, chaussures trop serrées… Nos pieds sont régulièrement mis à mal et les causes des douleurs plantaires sont nombreuses. Si vous avez mal aux pieds, sachez que votre douleur peut provenir d’une rétention d’eau.
En savoir plusL’impact de la réflexologie plantaire sur les troubles liés au stress est un des bénéfices majeurs de cette pratique.
En savoir plusAvez-vous remarqué à quel point c’est difficile de choisir une thérapie dans le domaine du « mieux-être »
En savoir plusinsomnie, fatigue, bouffée de chaleur… La ménopause arrive avec son lot de symptômes. Une nouvelle étude révèle qu’un simple massage des pieds aiderait à réduire les troubles du sommeil et l’anxiété des femmes ménopausées.
En savoir plusUn état de bien-être, de relâchement général, de légèreté, d’apaisement… Il est parfois difficile de décrire précisément notre ressenti qui fait suite à une séance de réflexologie plantaire. Il est également vrai que ces sensations, même si elles sont très agréables, ne sont pas une finalité. Se sentir relaxé et serein juste après une séance, c’est bien, mais ce n’est pas l’objectif principal. Le véritable but est d’avoir une action sur les différents désordres organiques qui ont motivé la séance. Pourtant, tous ces sentiments de « mieux être » sont bien réels. Une personne vient pour des problèmes de migraine chronique ou encore de bouffée de chaleur et elle repart détendue de la tête au pied et beaucoup plus sereine. À ce moment-là, seule la conséquence immédiate est observable, les effets sur les troubles ne sont pas encore évaluables, ils le seront dans les jours qui suivent.
En savoir plus